top of page

Yoga en duo parent et enfant : un moment privilégié

Une maman arrive en cours avec sa fille âgée de 4 ans, un papa vient découvrir cette pratique avec sa fille âgée de 5 ans, une autre maman s'installe avec son fils de 7 ans...Leurs intentions sont similaires : partager un moment privilégié mêlant complicité, douceur et loisirs.


Durant ce type de séance, on pratique le coeur ouvert vers l'autre car on vient à deux. On écoute son corps et celui de l'autre, on prend conscience de sa respiration et celle de l'autre. On se donne la main, on s'entre-aide, on accepte les différences, ses limites et celle de l'autre. Au-delà des bienfaits physiques du yoga, il s'agit d'un temps de partage et de confiance mutuelle.


La séance se déroule entre rires, équilibre, échanges de regards, renforcement, câlins, étirements...


Chacun améliore sa souplesse et son équilibre, renforce ses muscles avec bienveillance et légèreté.


Chacun travaille sa confiance, sa patience, sa concentration... ses émotions.


Chacun avance à son rythme vers une respiration complète, un temps méditatif.


Nombre de psychomotriciens, enseignants de l'éducation nationale et de la petite enfance...s'entendent à dire que le yoga apporte de multiples bienfaits pour les enfants : équilibre, coordination, dissociation, souplesse, force, concentration, confiance ...


Le yoga est pour tous les âges. Cette discipline s'adapte à chacun pour unir son corps et son esprit dans l'instant présent.


Pratiquer le yoga avec son enfant est une autre manière de renforcer ses relations, de partager ses valeurs et de transmettre.


Retrouvez les cours de yoga parents enfants les mardi à 17h15 à Valence. réservation sur le site.


Cours particuliers en famille : Chez vous ou en ligne, je vous transmets les clés pour pratiquer en toute autonomie avec vos enfants. Sur demande.





8 vues0 commentaire

コメント


bottom of page